Libre de tout contrat en Hongrie, au FC Mezokovesd Zsory, Paul Keita a rejoint Beveren pour 3 ans. Ayant fait un passage en Portugal, notamment Benfica, et en Grèce, il rejoint le championnat belge. Interrogé par wiwsport.com, le milieu de terrain de 25 ans évoque ses ambitions avec son nouveau club et son désir de relancer sa carrière en Jupiter pro League.
Vous venez de rejoindre le championnat belge avec Beveren, qu’est ce qui a motivé ce transfert ?
« Tout d’abord je tiens à remercier la direction, le président et tout le staff qui m’ont fait confiance si tôt avant même la fin de la saison. Je rejoins la Belgique pour relancer ma carrière, dans un championnat qui a plus de visibilité et Dieu merci j’ai intégré Beveren, un club où j’aurai plus de temps de jeu si tout ce passe bien !! »
Comment avez-vous vécu votre intégration dans le club ?
« Cela s’est très bien passé. Tu sais quand tu rejoins un club tout d’abord il faut que ta philosophie et ton ambition soient de même avec le club car cela te facilite beaucoup de choses. Je suis venu dans un club où il y a différentes nationalités mais on parle tous le même langage qui est le foot donc cela se passe très bien »
Quels sont vos objectifs avec Beveren ?
« Tout d’abord rendre la confiance du club sur le terrain et essayer d’être performant tous les matchs et aider le club à atteindre ses objectifs ».
Votre club de rêve ?
« En fait je veux vraiment aller le plus loin possible mais il faut que je sois performant avec mon club d’abord avant de penser à autre chose ».
Il parait vous avez vécu une mauvaise expérience en Grèce avec des salaires impayés, est-ce la vérité ?
« Tu sais dans la vie d’un footballeur professionnel il faut toujours garder les bonne choses. Je peux te dire que le seul club en Grèce où je suis passé et que j’au eu beaucoup de respect c’est Atromitos Athens jusqu’au dernier centime de mon argent tout a été payé. La situation en Grèce et très difficile même les grands clubs n’arrivent plus à s’en sortir ».
Vous pensez à l’équipe nationale ?
« Tout d’abord je veux vraiment rebondir ici et montrer ce que je sais faire. Après je vais vraiment penser à l’équipe nationale. De toute façon j’ai encore le choix entre le Sénégal et la Guinée».
Votre idole ?
« Sans doute Yaya Toure. »
Quel est le club qui vous a le plus marqué ?
« Benfica Lisbon parce que je ne devais pas quitter le club si j’avais écouté Rui Costa. Il m’avait averti et j’avais tout pour réussir là-bas ».
Donc vous avez des regrets en quitter Benfica ?
« D’une part oui, mais ce n’est pas grave nous ne sommes pas maître de notre destin ».
wiwsport.com (Propos recueillis par Mohamed El Amine Diop)