Avec une 5e place obtenue dans des conditions difficiles, le moto-cross sénégalais n’a guère à rougir de sa participation au 4 heures du Tour café-cacao le week-end passe à Adzope (Côte d’Ivoire).
Les 4 heures du Tour café-cacao 2018 ont offert une épreuve de relais qui combine cross pur et endurance. Pour un total de quinze équipages au départ dont des européens. Malgré tout, le Sénégal, représenté par le duo Julien Sanchez-Loïc Baillargé, a pu finir 5e dans des conditions particulièrement difficiles. Un 5e rang qui a même quelque part valeur de podium vu la lithographie du parcours sénégalais.
En effet, dès le coup d’envoi de l’épreuve, Loïc Baillargé a été victime d’une chute vertigineuses ayant endommage la moto du relais. Ce qui par ricochet a occasionne un gros retard pour le Team Sénégal. Un retard que la paire Loïc-Julien n’a pu compenser en dépit des énormes efforts déployés derrière pour rattraper le peloton de tête. Résultats de la course : le Sénégal fini 5e avec des regrets.
Record