La ville de Saint-Louis s’apprête à vivre ce week-end la 20e édition du tournoi international de judo, initie par le regrette Ababacar Fall « Mbaye Boye ». A quelques jours de la compétition, le président du Comité d’organisation, Amar Aw, se dit rassure quant aux préparatifs de l’évènement.
La 20e édition du tournoi international de judo de Saint-Louis se prépare activement. Le Comité d’organisation, dirige par Amar Aw, s’active autour des derniers réglages pour la réussite de l’évènement. Pour l’édition de 2018, prévue ce week-end, 6 pays étrangers sont attendus. En plus des clubs des 14 régions du Sénégal. « La Gambie, le Togo, le Burkina Faso. Le Mali. La Guinée et la France ont déjà donné leur accord pour participer à la compétition », informe le président du Comité d’organisation, Amar Aw.
Selon lui, ce tournoi international doit profiter à nos jeunes judokas. ‘Depuis deux ans, on a constaté qu’un excellent travail est en train d’être fait dans la petite catégorie. Nous voulons que ce tournoi permette à nos jeunes judokas de se mesurer à d’autres venus d’horizons divers pour gagner en expérience et éclore », a-t-il souligné.
Stades