Malgré les obstacles humains qui se dressent sur son chemin, Ismaila Sarr, tel un bolide de Formule 1, déboule et fait des ravages dans les défenses adverses qu’il perfore. Buteur lors des 2 dernières sorties de rennes en Ligue 1, le sénégalais respire la forme. Son retour en sélection pour les rencontres amicales contre l’Ouzbékistan et la Bosnie confirme l’embellie actuelle.
Poison des défenses adverses
A son retour de blessure, Ismaila Sarr n’a pas tardé à reprendre sa vitesse de croisière. Véritable poison des défenses adverses grâce à sa vitesse supersonique, ses dribbles et ses accélérations, l’ancien Messin malmène ses vis-à-vis qui n’ont d’autre solution que de le stopper irrégulièrement. Plusieurs fois, il a été la victime de blessures qui auraient pu constituer un réel danger pour son intégrité physique.
Le 30 janvier dernier, face au PSG (2-3) en Coupe de France, il avait subi les foudres de Kylian Mbappe. Malgré les récriminations de son coach Sabri Lamouchi, de dirigeants du club et d’observateurs comme le chroniquer Pierre Menés, Ismaila Sarr a continué a être la cible des défenseurs. Ainsi, contre Caen (2-20. Le 17 février dernier, il n’avait pu poursuivre le match à cause de plusieurs fautes dont il a été victime. Selon une étude effectuée il y a quelques semaines, il fait partie des 3 joueurs les plus victimes de fautes (3,5) par match derrière le Lyonnais Nabil Fekir (3,9) et le Brésilien Neymar (5,10.
Stades