L’édition 2018 du Grand Prix de la Lonase, comptant pour la 7e journée des courses hippiques, a été remporté par Adja Colle Fall dans le groupe 3, dimanche dernier à l’Hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès.
Les turfistes ont assisté à la première journée classique de la saison 2017-2018. 73 chevaux étaient en lice dont une vingtaine dans le groupe 3, qui a disputé le Grand Prix de la Lonase dote d’une cagnotte de 2,5 millions FCFA.
Dès le départ, les concurrents forment un bloc sous le contrôle d’Amina, qui était dans le rôle de trouble-fête. Il y avait 2.200 m à parcourir et il fallait avoir de l’endurance pour espérer s’imposer.
Après 1000 m, le favori Momar, vainqueur lors des 5e et 6e journées, prend le relais mais pour une courte durée. C’est à 800m de la ligne d’arrivée que Adja Colle Fall fonce, aidé par son jockey Momath Dieye, et boucle la distance en 3mn05s. décevant il y a une semaine, ce cheval de l’écurie du président du CNG Cheikh Tidiane Niang se rachète de fort belle manière avec une 4e victoire dans le groupe 3, succédant ainsi à Nelenkaar au palmarès du Grand Prix de la Lonase.
Stades