La 6e journée des courses hippiques a été marquée par le premier succès de Nasroulah, dans le groupe 2, à l’hippodrome Ndiaw Macoudou Diop de Thiès.
Une cinquantaine de chevaux, repartis dans 5 catégories, ont pris part à cette journée hippique pour laquelle les turfistes se sont déplacés en masse. La surprise est venue de Nasroulah, qui n’a laissé aucune chance à ses concurrents dans le groupe 2. Il signe sa première victoire de la saison en 3mn11. Une course très disputée.
Le suspense était aussi au rendez-vous dans le groupe 3 où c’était la répétition en prélude au Grand Prix de la Lonase, dimanche prochain. Momar a remporté l’avant-première avec un chrono de 3mn07 devant Arif.
Chez les poulains de 3ans, Machala a profité des absences de Dalinkor et Darou Sam pour remporter un 2e succès en 2mn19. Alors que Cotonou 2, très en verve, a confirme son statut de leader dans la catégorie des poulains de 2 ans. Il a plie les 1200m en 1mn37 pour une 4e victoire.
Dans le groupe 1, la palme est revenue à Makha en 3mn 12. Ce mâle de 6 ans est parvenu à coiffer au poteau Darou Khoudoss qui a dominé toute la course.
Stades