Le Sénégal joue contre la République centrafricaine cet après-midi (14h30) en ouverture du tournoi de Maputo, comptant pour la manche aller de la poule D des éliminatoires du Mondial masculin 2019 de basketball.
C’est parti pour les matchs du premier tour, qui permettra de connaitre les trois pays devant poursuivre la course vers la Chine, où se jouera l’Edition 2019 du Mondial de basketball. Les Lions ouvrent le tournoi aller de la poule d cet après-midi au pavillon des Sports Maxaquene de Maputo (Mozambique). Le Sénégal est l’équipe sur laquelle les spécialistes ont mise pour la première place du classement. Et ce sera les Fauves centrafricains, désignés outsiders.
Des adversaires à la portée de la bande au capitane Maleye Ndoye, médaillé de bronze de l’Afrobasket 2017, si l’on se fie aux résultats sur le terrain et à leur dernière confrontation. La république centrafricaine (RCA) avait pris une raclée (50-103) au tournoi de Tunis d’aout passe.
STADES















