L’association internationale de karaté-do et plus (AIKADO), dirigée par Me Alioune Badara Diack, a organise un stage de solidarité dimanche au stadium Marius Ndiaye.
C’était la 2e édition de ce stage open qui a regroupe près de 300 combattants de toutes les catégories. Les fonds récoltés seront reversés aux membres malades de la Fédération. « Il y a eu une contribution volontaire de chaque participant. Nous allons nous déplacer en délégation pour reverser la somme obtenue », souligne Me Alioune Badara Diack.
L’ancien DTN en a profité pour inculquer aux jeunes certaines règles de la discipline. « Avec eux, nous avons l’espoir de décrocher une médaille olympique. Il fallait expliquer aux professeurs que ces jeunes ont besoin de connaitre les fondamentaux. Nous pouvons en faire des champions sur le plan mondial », dit Sensei Diack, ceinture noire 7e dan.
L’AIKADO, qui regroupe des karatekas du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie, de la Guinée et des Etats-Unis, prépare l’édition 2018 de l’Africa Camp, prévue du 1er au 15 aout, avec la participation d’une délégation française. La date de tenue sera communiquée ultérieurement.
Source : stades