La sélection française s’est imposée devant l’équipe africaine (13-5), a l’issue d’une finale âprement disputée sur le terrain de l’hôtel Bougainvilliers de Saly. C’était la 2e édition du tournoi international de pétanque de la Petite Cote.
L’équipe française était composée de Didier Marais, Philipe Suchaud et Christophe Sarriot. El Hadj Ndongo (Sénégal), Marcel Bio (Benin) et Hassane Laham (Cote d’Ivoire) constituaient la sélection africaine. Durant trois jours, 300 joueurs, venus de 19 pays, ont pris part à la compétition qui regroupait 102 triplettes.
Le champion sénégalais Fara Ndiaye, en compagnie de Brahim Derwiche et Hussein Dehizlah, ont été écartés en 163 de finale par une triplette malienne (13-7). L’équipe nationale, constituée de Khalil Hachum, Mayade Diop et Insa Seck, a été éliminée en demi-finales par l’équipe de France (Didier Marais, Philipe Suchaud et Christophe Sarriot) sur un score de 13 à 7. L’équipe mixte Africa s’était adjuge l’autre ticket pour la finale aux dépens de France 2, battue par 13-5.
Lors de la finale, disputée sous les yeux de président de la fédération sénégalaise des sports boules (FSSB), Gassane Ezzedine, et devant public venu nombreux, les français se sont imposés sur un score sans appel de 13-5.
La mise était de 2 millions FCFA. L’équipe de la Mauritanie a remporté le trophée des Nations.
Source : stades