Dix équipes en dames et autant en messieurs vont se disputer les deux titres du Championnat national de handball, qui démarre ce week-end des 3 et 4 février. Ces équipes sont reparties en deux poules. Les champions seront connus à l’issue des play-offs.
Les équipes engagées sont reparties en deux groupes. « Nous étions à 8 équipes chez les messieurs comme chez les dames. Cette saison nous en avons 10. Nous avons décidé de constituer des poules pour économiser du temps. En plus, nous voulons éviter de répéter les mêmes erreurs du dernier championnat », informe Cherif Ndiaye, secrétaire général de la FSHB.
Les matchs se joueront en aller-retour. Après cette phase, « les trois premières équipes de chaque poule vont jouer les play-offs et l’équipe qui terminera en tête du classement gagnera le championnat. Les deux dernières équipes seront en play-down et celle ayant obtenu le moins de points descendra en D2 », indique notre interlocuteur.
Source : stades

























