Les quarts de finales de la Coupe du Sénégal de rugby se sont disputés ce weekend. Dans le match qui faisait office d’attraction de ce deuxième tour de la Coupe nationale, Diambars a montré qu’il était le maître incontesté du rugby national. Sur la lancée de ses neuf succès obtenus en championnat national, le tenant du titre a validé son ticket pour poursuivre la défense de sa couronne. Contre les Panthères de Yoff, leurs poursuivants au classement mais aussi protagonistes de la finale de la dernière édition du championnat national, les Diambars n’ont pas fait de détail et se sont imposés par 38 à 12. Un écart qui en dit long sur les ambitions des septuples champions du Sénégal et doubles vainqueurs de la Coupe nationale en titre qui ne sont pas prêts à partager leurs faveurs. Réduisant ainsi les braves Yoffois à de simples outsiders, malgré leur bon parcours en championnat.
Plus chanceux que Yoff, les militaires de l’Asfa ont croisé S’en-Fout-le-Score, une des formations phares du rugby national. Mais les militaires l’emporteront par 14 à 6 ; le service minimum pour l’Asfa. Les deux autres tickets pour le dernier carré ont été validés par les Tigres de Ouakam et les Requins de la Sicap au terme de rencontres où la hiérarchie a été respectée.
Les Ouakamois ont sorti les Phacochères de Saint-Louis au terme d’une rencontre largement maîtrisée et remportée par 40 à 0. Les Requins ont, pour leur part, dominé les Caïmans par 27 à 9 ; un résultat positif sur la lancée de leur victoire lors de leur dernier match de championnat et qui leur permet d’espérer sauver une saison dont ils ne disputent pas les grands rôles.
RESULTATS DES ¼ FINALES :
Asfa – S’en Fout le Score 14-6 ; Diambars – Yoff 38-12 ; Tigres – Saint-Louis 40-0 ; Requins – Caïmans 27-9.
© Le Soleil