Si Salif s’en est sorti sans trop se fatiguer, Daouda, par contre, a éprouvé quelques difficultés pour se débarrasser de son adversaire burkinabè, Lonfo Zakaria. Quand même il s’est imposé en deux sets mais a dû puiser dans ses dernières ressources pour s’arracher devant un adversaire tenace. Le score en lui-même reflète l’âpreté du duel entre les deux tennismen.
D’abord, le premier set où Daouda a été contraint de jouer le tea break pour s’imposer (7/6) ; ensuite lors du second set, le sénégalais a bataillé ferme encore pour ne pas être emmené à un troisième set. Fort heureusement, il terminera le second victorieux par un 7/5 qui en dit long sur la dureté du duel. Salif, par contre, n’a pas éprouvé de difficultés pour se débarrasser du marocain Ziadi Mehdi en deux sets (6/1 6/4).
Aujourd’hui, à partir de 9h, nos représentants feront face à de redoutables adversaires incarnés par le Nigérian Atseye Henry, celui-là même qui avait sorti l’autre sénégalais, Youssou Berthé, dès l’entame de la compétition. Tandis que Daouda Ndiaye devra braver l’égyptien Sabry Sherif qui ravage tout sur son passage. Enfin, en doubles, Daouda et Salif ont franchi le premier tour en se débarrassant du duo Mamadou Diallo (Sén)/William Bushamuka (Rdc) en trois sets (3/6 6/1 10/4) ; mais la paire Omar Kâ/Youssou Berthé a chuté devant le duo tunisien BenhassenAmeur/Abid Mehdi en deux sets (7/6 6/4).
Les filles éliminées dès le premier tour
Du côté de nos filles, qui n’étaient pas préparées à ce tournoi et qui ont été incluses à la dernière minute, nos représentantes n’ont pas fait le poids dans les joutes, aussi bien en individuelle qu’en double. Toutes les deux ont été sévèrement battues sur le même score et par des adversaires d’un même pays, le Maroc. D’abord, c’est Seynabou qui subissait la loi d’El Allami Fatimazah (6/0 6/0), ensuite Vanessa subissait le même châtiment devant Lalami Nadia pour le même tarif (6/0 6/0). En double également, elles connaissaient le même sort devant, cette fois-ci, les égyptiennes. Score finale deux sets à zéro (6/1 6/2). Et sortaient ainsi de la compétition sans avoir franchi un tour.
© Le Soleil