
La structure qui est au terme de son 4e mandat depuis le 31 octobre dernier, s’attèle désormais à l’ouverture de la prochaine saison qui pourrait démarrer en janvier 2018. Mais auparavant, le ministre des Sports Mactar Bâ va mettre en place un nouveau bureau avant le 31 décembre prochain. C’est ainsi que le directeur de l’Elevage, Dr Amadou Bassirou Fall, en charge du volet des équidés va procéder, à partir d’aujourd’hui lundi, et jusqu’au jeudi 23, à l’identification des poulains âgés de 2 ans pour la saison hippique 2017 – 2018. La toise des chevaux par la canne est supprimée au Sénégal depuis 3 ans et remplacé par les classifications (gains et performances).
La toise par la canne ne cadre plus avec les réalités du moment car c’est l’heure de la modernisation à l’instar des autres pays qui organisent des courses hippiques. Le Dr vétérinaire va d’abord sillonner la région de Dakar du lundi au mardi, ensuite Thiès, Tivaouane, Kébémer, Louga qui prendront le relais mercredi.
Mbacké et Diourbel seront les dernières étapes, jeudi. Chaque cheval doit être présenté avec son document d’accompagnement et deux photos. L’accès à l’aire d’identification des poulains âgés de deux ans est interdit à toute personne non habilitée. Aucune dérogation ne sera accordée en cas de manquement à ces dispositions.
© Le Soleil









