
Les lionnes du volleyball intègrent le carré d’as continental. L’équipe nationale féminine a sèchement battu celle du Nigeria (3-0) lors de la 4éme et derniére journée de la poule B. les coéquipières de Fatou Diouck, auteur de 17 points, se sont qualifiées après cette brillante victoire. Le Sénégal totalise 9 points avec trois victoires et une défaite contre le Kenya. Le groupe sénégalais a pu compter sur son collectif mais aussi sur sa joueuse vedette. « L’attaquante Fatou Diouck a joué un grand rôle dans la victoire, non seulement grâce à ses 17 points marqués mais aussi par son leadership dans l’équipe et son état esprit qu’elle transmet à ses coéquipières », est-il commenté sur le site de la Confédération africaine de volleyball (CAVB).
Le Sénégal va affronter en demi-finale le Cameroun avec l’objectif de faire mieux que les quatre dernières compétitions en se hissant sur le podium. Cela doit passer par dompter les camerounaises qui ont joué les premiers rôles dans la poule A en remportant tous leurs trois matchs. Cette confrontation s’annonce compliquée face à des lionnes indomptables très physiques, qui auront le soutien de leur public. Un succès ouvrirait les portes de la finale mais surtout une qualification historique au Mondial au Japon en 2018 (29 septembre au 20 octobre). Une motivation suffisante pour les joueuses coachées par Amadou Séne.
La deuxième demi-finale opposera l’Egypte au Kenya. Les kenyanes, qui défendent leur titre, sont les grandes favorites de la compétition. Elles ont réalisé un parcours sans faute lors de la phase de poules en alignant 4 victoires.
© Stades













