Le camp, initié par l’ancien escrimeur sénégalais Abdoulaye Thiam, vivant aux Etats-Unis, verra la participation d’entraineurs américains, Ras Davidson et Konatiou Ali Primus, informe un communiqué.
"L’objectif du camp est de permettre aux jeunes de se familiariser avec la discipline. Mais, c’est aussi l’occasion pour les initiés d’échanger avec les experts et de s’améliorer", confie Abdoulaye Thiam qui a pris part aux Jeux Olympiques de 2008 sous les couleurs du Sénégal, rapporte la source.
Selon lui, ’’sans une bonne maîtrise de la discipline à la base, il sera impossible pour le Sénégal d’avoir des champions demain’’.
’’Donc, estime t-il, il est nécessaire d’offrir à ces jeunes ces genres de camp pour leur permettre d’améliorer leur niveau et d’être aptes pour les compétitions nationales, africaines et internationales".
Abdoulaye Thiam souhaite également rencontrer les autorités sportives du Sénégal, dont le ministre des Sports Matar Bâ, afin d’étaler ses projets pour l’essor de la discipline.
© APS