Avec samedi, les Championnats nationaux individuels qui ont précédé les joutes nationales par équipes ; deux manifestations organisées par la Fédération sénégalaise de sports boules. Sur le boulodrome, les compétitions en individuels ont regroupé 64 tireurs, samedi, qui ont disputé le titre national.
La palme est finalement allée à Bathie Sall de la Boule amicale lougatoise qui a battu en finale Ablaye Guéye de Diourbel Pétanque Club. Un succès sans contestation pour le premier qui a battu son vis-à-vis par 11 à 0 pour succéder au palmarès à Matar Thiam de Diourbel pétanque club, champion du Sénégal en 2016. Après cette manifestation en individuels, place a été faite le lendemain à la compétition par équipes qui s’est disputée en doublettes.
Au terme des différents tours, deux doublettes de la Boule amicale thiesssoise constituées de Lahat Sarr et Cheikhna Touré d’une part et de Mbagnick Fall – Iyane Ndiaye de Saint-Louis Pétanque Club d’autre part, ont validé leurs tickets pour la finale. Une dernière rencontre qui a tourné à l’avantage des boulistes thiessois qui ont fini par l’emporter sur la marque de 11 à 0. Ils succèdent au palmarès au duo de la même formation, Lamine Sow et Adama Diagne qui étaient sacrés sur les lieux l’année dernière.
Après cette compétition, le dimanche prochain est réservé à la Coupe du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye. Une compétition qui aura à nouveau pour cadre le Boulodrome Papa Arona Diagne où les tireurs sont attendus pour se disputer la victoire, en triplettes choisies. Pour cette manifestation, les boulistes français et mauritaniens sont également attendus aux côtés de spécialistes locaux pour rafler la mise.
Le jet de bouchon du concours sera donné à 10h30, selon le chargé de communication de la Fssb, par le parrain avec à ses côtés, le président de la Fédération, Gassane Ezzedine.
© Le Soleil