La première confrontation avait rassemblé les poulains de 3 ans et les chevaux du Groupe 1. C’est « Betty Bao », sans aucune surprise, monté par Mohamed Gadiaga une propriété du président Cheikh Tidiane Niang qui les a dominés suivi de « Darou Khoudoss » de la même catégorie.
La seconde manche qui avait réuni les chevaux des groupes 2 et 3 a été remportée par « Doumayene » du Groupe 2, une propriété de Iba Colle Bao drivé par Moussa Séne. « Arif » (Groupe 3) de Papis Niang piloté par Sidy Sow s’octroie la seconde place. Les Pda (poulains de 2 ans) étaient les premiers sur la ligne de départ et on a vu la belle victoire de « Dalinkor » un coéquipier de « Doumayene » conduit par le même jockey Moussa Séne.
Par ailleurs, une délégation du Cng conduite par son président Cheikh Tidiane Niang s’est rendue pour la seconde fois à Fatick dans le cadre de préparatifs du Grand Prix du chef de l’Etat (16 juillet) ; c’était en présence du ministre des Sports Matar Bâ par ailleurs maire de ladite ville entouré des autorités administratives de la région qui sont tous prêts à s’impliquer dans la réussite de l’évènement du cheval dédié au président Macky Sall natif de Fatick.
Le président du Crg de Fatick, Oumar Diaw par ailleurs directeur des Courses, fils de la localité qui va coordonner toutes les activités liées à la bonne marche de la journée.
Résultats techniques :
Pda : 1er Dalinkoor, 2e Lek Daour Mbaye, 3e Rajaab, 4e Adja Cheikh
1ère Fusion 9 partants groupe 2 et 3 : 1er Doumayene, 2e Arif, 3e Maleen, 4e Barakatou
2e Fusion Pta et Groupe 1 : 1er Betty Bao, 2e Darou Khoudoss, 3e Acte de Noblesse, Aminata Marie
© Le Soleil