Une première mi-temps assez serrée entre les deux équipes mais c’est l’AS Douane qui réussit à maîtriser Louga. +10 pour Louis Adams et ses coéquipiers qui rejoindront les vestiaires à 33-23.
Mouhamed Diop sur trois points va essayer de ramener Louga (35-29). Les gabelous ne se laisseront pas faire néanmoins avec Papa Gora Gaye et Louis Adams qui réussit deux actions avec panier plus la faute (44-31). 23 points déjà pour le meneur de l’équipe nationale masculine du Sénégal et +20 pour la Douane (56-36) au terme du 3e quart temps.
La fin match sera totalement pour Louga. De 65-44 à 5’55 du terme les lougatois passent à 68-61 à 2’03. Le manque de lucidité en attaque de l’As Douane combiné à la réussite des ndiambour-ndiambour y sera pour beaucoup. Serigne Bamba Gueye réussira un shoot à trois points à 56 secondes de la fin. Mais le sort du match était déjà scellé. Douane s’impose 76-67 et file en demi-finale grâce à un excellent Louis Adams, auteur de 31 points.
© Basket 221