
AS Douane tombe devant l’UGB, Saint-Louis BC confirme
Du côté de Saint-Louis, la petite surprise reste tout de même la défaite de l’AS Douane devant l’UGB. Les gabelous cette saison ne sont pas invincibles. L’UGB qui monte en puissance, malgré un début de saison périlleux, s’est imposé sur le fil à domicile (59-57). Alassane Wade et ses coéquipiers se rapprochent encore plus des demi-finales.
Dans l’autre match dans le nord, Saint-Louis Basket Club continue sa marche victorieuse et talonne de très près le DUC au classement général. SLBC a battu l’USO (52-33) sans grande difficulté. Les ouakamois méconnaissable dans cette deuxième phase de la saison occupe la dernière place.
Duc échappe au guetapens du Saltigué
À Rufisque, le Saltigué a failli créer la sensation. Les Rufisquois sur leurs terres allait faire tomber le Duc pour la deuxième fois de la saison. Malheureusement pour eux et heureusement pour les étudiants cela ne s’est pas produit. Les éléments de Parfait Adjivon s’en sont grâce à un seul point (58-59). Ils restent toujours « maîtres » du championnat.
Louga BC réalise bonne opération avec un +20
Les Lougatois avec une victoire sur leur devancier direct prennent la 4e place des playoffs et sont bien placés pour les demi-finales des playoffs. L’ASFA qu’ils recevaient s’est inclinée lourdement devant les « ndiambour-ndiambour ». 70-50 comme score finale.
RÉSULTATS 5E TOUR PLAY OFF HOMMES
MERCREDI 26 AVRIL 2017
SLBC 52-33 USO
UGB 59-57 AS DOUANES
LOUGA BC 70-50 ASFA
SALTIGUES 58 – 59 DUC
Classement Championnat au 4e Tour Playoffs
1er DUC (33 pts)
2e SLBC (32 pts)
3e AS Douane (29 pts)
4e Louga BC (28 pts)
5e ASFA (28 pts)
6e UGB (27 pts)
7e Saltigué (22 pts)
8e USO (21 pts)
© Basket 221












