‘’Nous avons été invités à ce tournoi ouvert aux équipes des moins de 20 ans’’, a précisé le SG de la FSF.
Selon Victor Ciss, outre le Sénégal, plusieurs pays de la sous-région participeront à ce tournoi qui donnera la possibilité au staff technique de l’équipe junior les moyens de préparer la phase finale de la CAN des moins de 20 ans prévu en mars 2015 au Sénégal.
L’instance dirigeante du football sénégalais a accueilli favorablement cette invitation allant dans le sens de promouvoir la paix et la solidarité. Le staff technique risque d’avoir du mal à déplacer une équipe compétitive.
L’équipe du Sénégal, composée en majorité des juniors (moins de 20 ans) finaliste du dernier tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) B, a perdu la grande majorité de ses joueurs cadres.
Dominique Mendy du Casa Sports, Talla Ndiaye de Niary Tally et Roger Gomis de l’US Gorée élu meilleur joueur du tournoi, pour ne citer que ces trois joueurs, sont allés faire des tests ou ont signé des contrats à l’étranger.
Ce tournoi initié par le gouvernement malien comprendra, outre le football, le basket-ball, l’athlétisme et le tennis de table.
© APS