C’est sous la chaleur et avec une vitesse maximum de 50 km/h que l’équipe cycles de Saliou Hann a gagné l’étape de Fatick en 7’52. L’équipe Thiès d’Ousmane Cissé arrive en 2ème position en 7’55 et l’équipe Baobab de Bamba Fall complète le podium avec 7’59. Zakaria Kébé, chef de cabinet du maire Matar Bâ, a donné le coup d’envoi de cette étape juste devant l’hôtel de ville de Fatick. Il a promis que la mairie va inscrire cette étape dans son agenda sportif.
«Nous sommes très heureux en tant que Fatickois de recevoir Thiès Baobab Cycles. Ce qui est sûr, c’est que le ministre des Sports et maire de la ville va prendre des décisions au niveau du Conseil municipal pour qu’on puisse inscrire cette belle manifestation dans l’agenda sportif de la mairie de Fatick. L’année prochaine, on va mieux préparer cette venue.
Depuis le temps de Pape Fata Faye (actuel président de la Ligue de Dakar), on n’a pas pu assister à des courses comme ça. Nous avons mesuré à sa juste valeur l’importance d’une telle manifestation », a dit le bras droit du maire matar Bâ. Comme lors de la précédente étape, des cahiers ont été distribués dans l’enceinte de la mairie. Le coordonnateur de Weur sénégal, Ousmane Cissé, a profité de l’occasion pour remercier les responsables de la mairie pour leur accueil. Ce lundi, les coureurs feront tourner la roue de Fatick vers Gossas sur 15 km contre la montre.
© Stades