C’est un match de haute facture entre deux sérieux prétendants au podium continental. L’équipe nationale du Sénégal défie celle de la rd Congo ce lundi lors de la journée inaugurale de la CAN 2016. il s’agit de retrouvailles puisque les deux équipes s’étaient croisées en 2015 au tournoi de qualification olympique disputé en terre angolaise.
Un match remporté par les Lionnes qui vont tenter de rééditer l’exploit. Mais la tâche ne sera pas facile contre l’équipe vice championne d’Afrique. Et toujours pour la petite histoire, la rd Congo avait battu le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique 2014 en Algérie. Aujourd’hui, les deux équipes ont renouvelé leur effectif.
D’où le grand suspense autour de cette confrontation. Chacune des deux équipes veut bien entrer dans la compétition. Les Lionnes sont apparemment prêtes à rugir pour prouver qu’il faudra compter avec elles dans ce tournoi. L’équipe qui aura la malchance d’enfiler le bonnet d’âne dans la poule A verra son chemin s’arrêter au premier tour. Toutes les équipes de la poule B (tunisie, Guinée, Congo et Algérie) sont sûres de disputer les quarts de finales.
La Tunisie, détentrice de la couronne, va lancer la course au titre face à la Guinée. La cérémonie d’ouverture est prévue ce soir avant le match de la Côte d’ivoire contre l’Angola, pays hôte et grand favori.
© wiwsport.com