La Coupe a été la dernière compétition à désigner ses finalistes. Chez les dames, le CS Diatoo et la Sococim ont validé leur ticket pour la finale alors que la couronne chez les messieurs ira soit à l’Asfa, soit à l’AS Police. Les deux dernières confrontations de cette compétition qui en est à sa première édition auront lieu le 24 septembre prochain. Pour se qualifier, le CS Diatoo en dames a battu en demi-finale, l’UGB par 3 sets à 0. L’AS Sococim a, pour sa part, dominé Asuc pour se qualifier en finale.
En messieurs, c’est à un remake de la finale du tournoi d’ouverture qu’auront droit les spectateurs entre frères d’armes. En demi-finales, les Militaires ont disposé de Saltigué (3-0) alors que les Policiers ont pris le dessus sur le CS Diatoo. Vainqueur du tournoi de démarrage et du championnat la saison dernière, l’AS Police voudra bien enchaîner avec un nouveau trophée. Mais aussi se racheter avec la perte de sa couronne en championnat. Car, avant les rencontres de la Coupe nationale, le championnat a disputé ses demi-finales samedi. Et, les militaires ont été sortis au tie-break (3-2) par les étudiants saint-louisiens de l’Ugb.
Du coup, la finale oppose ces derniers à l’autre formation estudiantine : le Duc vainqueur (3 sets à 1) de CS Diatoo. Le Duc disputera aussi la finale féminine, les étudiantes ayant battu la Sococim (3-2). Elles seront opposées au CS Diatoo qui a placé son équipe féminine en finale après avoir sorti l’Asuc par 3 sets à 0. Ainsi dans un peu plus deux semaines, seront connus les deux lauréats de l’année. Ce sera à l’occasion d’un week-end qui s’annonce disputé entre les différents prétendants au sacre.
© Le Soleil