Engagée sur quatre compétitions différentes cette saison, l’USO vient d’accrocher sur son tableau de chasse la prestigieuse Coupe Saint-Michel, édition 2016. En effet, les ouakamois, qualifiés en finale pour la première fois de leur histoire ont eu raison de Mermoz basket club pourtant habitué à cette compétition.
Avec un début de rencontre en fanfare, les deux équipes étaient au coude à coude durant les deux premiers quarts temps. C’est au dernier quart temps, que Moussa Cissé et ses camarades ont mis le turbo pour creuser l’écart face à un Mermoz accrocheur.
Et la partie ne s’est résolument jouée qu’aux ultimes minutes avec un score final de 59 à 52 en faveur de l’USO. Les lébous décrochent ainsi leur premier sacre de la saison en attendant les autres rendez-vous (coupe du maire, coupe du Sénégal et les plays-offs).
Dans le chapitre des récompenses individuelles, Moussa Cissé de l’USO a été désigné meilleur marqueur avec 18 points au compteur. Babacar Dione (USO) est élu meilleur passeur. Massamba Lô (Mermoz BC), meilleur joueur fair-play.
© wiwsport.com