
En novembre 2014, le Comité de normalisation, qui était aux commandes du basket-ball sénégalais, avait pris une décision forte en supprimant les titres de «Roi» et «Reine» collés aux meilleurs joueurs de la saison. On venait ainsi de mettre un terme à une tradition vieille de 37 ans pour instituer le MVP (Most Valuable Player).
Mais le CNBS, qui espérait un panier primé, avait raté son shoot. Cette maladresse ayant suscité un tollé général dans les rangs des acteurs et des amateurs. La nouvelle équipe dirigeante du basket local vient de corriger cela. Car, le président Babacar Ndiaye a décidé de rétablir le couple royal (roi et reine) pour son originalité.
Une commission chargée du décernement des distinctions pour cette saison 2015-2016 est mise en place. Elle a tenu sa première réunion de coordination lundi dernier au siège de la Fédération. Un des membres informe qu’il est prévu en plus du couronnement d’honorer d’autres acteurs. C’est lors de la prochaine rencontre que seront déterminés les critères pour le choix du «Roi» et de la «Reine».
Ainsi que la nature des récompenses. Au cours des trois dernières années, l’ancien président de la FSBB, Baba Tandian, mobilisait un budget de 60 millions FCFA pour cet évènement. Son successeur ne compte pas pousser la barre jusqu’à ce niveau.
© Stades















