
"Le bureau exécutif a décidé de limoger la direction technique nationale pour insuffisance de résultats", en raison d’une "participation vraiment en deçà de nos attentes", a dit au quotidien Stades le président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA), Babacar Wade. Le Sénégal a remporté trois médailles de bronze lors des 37èmes Championnats d’Afrique de judo, qui se sont déroulés du 8 au 10 avril, dans la capitale tunisienne.
En plus des résultats "en deçà des attentes" des dirigeants de la fédération, aucun judoka sénégalais ne s’est encore qualifié aux Jeux olympiques de Rio prévus en août prochain. Pour cette raison, en plus des efforts fournis sur le plan financier (30 à 40 millions dépensés), la FSJDA a décidé de limoger le directeur technique national Papa Malick Mbengue et ses collaborateurs, selon Babacar Wade.
Le dernier titre de champion d’Afrique d’un judoka sénégalais date de 2011, avec Hortense Diédhiou, toujours en course pour la qualification aux JO. Chez les hommes, le dernier sacre africain, celui d’Abdou Karim Seck, date de 1996.
© Aps














