Le taekwondoïste sénégalais et actuel numéro 3 mondial, Moustapha Kama a remporté la médaille de Bronze aux Jeux africains 2019, qui se déroulent actuellement au Rabat. Jamais médaillé d’Or sur les compétitions continentales, l’ex numéro 1 mondial était attendu dans cette fenêtre.
On ne le présente plus au public sénégalais et féru du taekwondo. Moustapha Kama a fini de poser sur les marches de cette discipline, tant en Afrique que dans le monde entier. Si son seul défi pourrait être la médaille d’Or en Championnats d’Afrique ou aux Jeux africains, il a déjà réussi à se hisser au podium de toutes ces compétitions.
Parti au Maroc avec l’équipe nationale en tant que numéro 3 mondial du taekwondo (ranking mondial), Kama a fini sur la troisième marche du podium de Rabat. Le Sénégalais a pris le dessus sur le Nigérian (23-18), avant de se faire battre en demie par le Tunisien, Jendoubi (7-9).
wiwsport.com