Une belle course en somme mais qui a été gâchée en partie par le comportement d’un chauffard stupide lequel n’aurait pas respecté la ligne de conduite des cyclistes. Conséquences : le jeune Daouda Diatta, sociétaire du Vélo Club Alpha de Dakar, a été percuté par le véhicule de ce conducteur imprudent. Résultats : le jeune coureur s’en est sorti avec la pommette droite ouverte, des blessures sur le crâne, une déchirure sur l’avant-bras droit et sur le tibia droit.
Le gosse est resté inconscient une dizaine de minutes et est toujours en observation à l’hôpital régional de Thiès. Cette parenthèse fermée, la course en elle-même a été très disputée sur le circuit et c’est finalement Guy Antoine Diandy du Vélo Club Thiès Baobab qui l’a remportée ; il est suivi par Omar Guéye (Vélo Club Municipal de Saint-Louis) et Malick Thiam du club des Caïmans. Au rayon du classement des jeunes de moins de 23 ans, c’est toujours Guy Antoine Diandy suivi de Serigne Saliou Ndiaye et Moussa Ndiaye (Vélo Club Petite Côte) qui ont occupé les trois premières places.
A ce titre, ces trois coureurs ont été retenus pour constituer la sélection devant disputer les prochains Jeux de la Francophonie à Abidjan.
© Le Soleil