Le Sénégal a remporté deux médailles de bronze aux Championnats du monde de karaté cadets, juniors et U21, organisés du 14 au 18 octobre à Bielsko-Biała, en Pologne . Mouhamadou Moustapha Cissé et Serigne Mbacké Seck ont chacun terminé sur le podium mondial.
Engagé chez les juniors en kumité, dans la catégorie des +76 kg, Mouhamadou Moustapha Cissé a décroché le bronze au terme d’un combat renversant. Mené 1-0 à six secondes de la fin, le Sénégalais a réussi à égaliser avant de prendre l’avantage dans les derniers instants. Il s’est finalement imposé 2-1 et a offert au Sénégal sa première médaille dans cette compétition.
En U21 dans la catégorie des -84 kg, Serigne Mbacké Seck a apporté une deuxième médaille de bronze à la délégation sénégalaise. Éliminé dans le tableau principal, le karatéka s’est imposé 1-0 en petite finale. Il décroche ainsi la deuxième médaille mondiale de sa carrière.
wiwsport.com















