Habib Diallo quitte officiellement le FC Metz et rejoint Le Mans FC. L’attaquant sénégalais s’est engagé pour trois saisons avec le club promu en Ligue 1.
Le départ du joueur de 31 ans intervient alors qu’il était progressivement relégué au second plan dans la hiérarchie offensive messine. Depuis le début de la saison, Habib Diallo a été peu utilisé par Luc Holtz. Il était entré en jeu à la 79e minute lors de la première journée de Ligue 2 face à Guingamp (2-1), en remplacement de Pape Moussa Fall. Lors de la deuxième journée contre Grenoble (0-0), il avait disputé la rencontre en entrant de nouveau en jeu à la place de Pape Moussa Fall, juste après la pause. Resté sur le banc lors de la troisième journée face à Laval (1-1), il n’avait ensuite pas été retenu dans le groupe pour le déplacement à Annecy (1-1).
Dans le même temps, la concurrence s’était renforcée avec le retour de Pape Moussa Fall au FC Metz après son prêt à La Louvière. Le Sénégalais va donc tourner la page de son retour en Lorraine, qu’il avait retrouvé en août 2025. Formé à Génération Foot, Habib Diallo avait rejoint le FC Metz en 2015. Après un prêt au Stade Brestois lors de la saison 2017-2018, il s’était définitivement imposé sous les couleurs messines avant de poursuivre sa carrière au RC Strasbourg, puis en Arabie saoudite avec Al-Shabab FC. Il avait également été prêté à Damac FC avant de retrouver le FC Metz en août 2025. L’international sénégalais va désormais tenter de relancer sa carrière avec Le Mans en Ligue 1.
𝐇𝐚𝐛𝐢𝐛 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐥𝐨, un buteur expérimenté au service du Mans FC !
Le communiqué 👉 https://t.co/NXA7IM8WIz#Mercato #AllezLeMansFC 🔴🟡 pic.twitter.com/HuBpxggBRu
— LE MANS FC (@LEMANSFC) September 1, 2026
wiwsport.com