Les affiches des finales de la Coupe du Sénégal de handball 2026 sont désormais connues. Chez les dames comme chez les hommes, les demi-finales ont livré leur verdict au terme de rencontres particulièrement disputées.
Chez les dames, l’UGB a décroché son billet pour la finale en venant à bout de l’UCAD SC après prolongations (38-37). Les deux formations universitaires se sont livrées un duel très serré, qui s’est décidé dans les dernières minutes avant que l’Université Gaston Berger ne fasse finalement la différence. Détentrice du trophée, l’UGB défendra donc son titre en finale face à Disso. Cette dernière a obtenu sa qualification aux dépens du DUC (27-26), au terme d’une rencontre longtemps indécise. Disso a finalement fait la différence dans les dernières secondes grâce à un jet de sept mètres.
La finale sera 100 % thiessoise du côté des hommes. Le Stade de Mbour a d’abord dominé le Saltigué de Rufisque (29-27) pour décrocher sa place en finale. Dans l’autre demi-finale, l’USC Rail de Thiès a créé la surprise en éliminant l’ASFA, tenante du titre, sur le score de 31-25. La finale masculine opposera ainsi le Stade de Mbour à l’USC Rail, deux formations qui représenteront la Ligue de Thiès dans cette ultime affiche de la compétition.
wiwsport.com