Dans un interview avec Captemedia, le latéral sénégalais Fodé Ballo-Touré est revenu sur sa carrière irrégulière mais surtout sur son passage décevant au Milan AC où il a connu la réalité du monde du football.
« Il n’y a pas de parole dans le monde du football » a-t-il commencé par dire. Transféré à l’été 2021 au Milan AC en provenance de l’AS Monaco, Fodé Ballo Touré était alors l’un des grands espoirs du football sénégalais. Mais chez les Rossoneri, il n’aura jamais réellement sa chance de prouver sa valeur malgré les nombreuses promesses de son entraîneur de l’époque.
« Au Milan par exemple, on ressort champion, le coach m’appelle, je n’avais pas beaucoup joué parce qu’il y avait Théo. Je suis resté pro, je fermais ma bouche et je m’entraînais, le coach avait remarqué et il s’est excusé de ne pas m’avoir fait jouer beaucoup. Il m’a dit : « t’inquiètes l’année prochaine tu va beaucoup plus jouer, je compte sur toi ». Je me suis dit que ça avait payé, on est passé à l’année suivante, c’était toujours pareil (…) Je me suis braqué sur moi même, parce que tu me donnes ta parole et tu la respectes pas » a fait savoir le joueur de 29 ans.
Après un crochet à Fulham où il fut prêté par le Milan AC, Fodé Ballo-Touré reviendra en Italie mais ne jouera plus avec l’équipe première du Milan. Il passera la premier partie de la saison 2024-2025 avec l’équipe jeune du Milan (Milan Futuro) avant d’être transféré au Havre AC où il passera une saison.
« J’ai vu que dans ce monde, il n’y avait pas de parole. Tout ce qu’on va me dire maintenant, je l’écoute mais je me méfie. Je ne suis pas dégoûté du terrain mais ce qu’il y’a a côté » a poursuivi l’actuel joueur du FC Metz.
Wiwsport.com












