Dans la perspective de la finale de la 35ᵉ édition de la CAN, Pape Thiaw, sélectionneur des Lions du Sénégal, a été clair sur le statut des deux équipes. Pour lui, le Maroc part avec un léger avantage.
« Le Maroc est favori, même au classement FIFA, ils sont devant nous. Je crois qu’ils sont 8ᵉ et nous 11ᵉ. Il faut les féliciter. » Malgré cette supériorité sur le papier, Thiaw garde les pieds sur terre : « Ils sont favoris, même si pour moi la meilleure équipe africaine reste l’Égypte avec ses sept titres.
Mais pour le Sénégal, ce classement ne change rien à l’état d’esprit du groupe : « Le Maroc demeure favori, mais nous avons beaucoup travaillé pour arriver ici. C’est une finale de rêve pour tout le monde et nous sommes bien préparés pour ce match. » La rencontre prévue dimanche opposera le Maroc, leader africain, au Sénégal, deuxième.
🗣️ Pape Thiaw : « Le Maroc est favori. Il est 1er Afrique classement FIFA et 11e au niveau mondial. Nous on est derrière. »#wiwsport pic.twitter.com/8BS1OzD29L
— wiwsport (@wiwsport) January 17, 2026
wiwsport.com























