Malgré la défaite d’Everton (2-0) à l’Etihad Stadium, Iliman Ndiaye a une nouvelle fois illuminé la rencontre par son talent. L’international sénégalais a été l’un des grands artisans de la bonne première période des Toffees, avant que Manchester City ne prenne le dessus.
En conférence d’après-match, David Moyes n’a pas caché son admiration pour la prestation de son ailier. Il a tenu à saluer sa performance. « J’ai trouvé la performance d’Ili exceptionnelle en première mi-temps. Il était un joueur exceptionnel à ce moment-là du match », a déclaré le manager écossais.
Iliman Ndiaye a été remplacé à la 86ᵉ minute de jeu. L’entraîneur des Toffees a toutefois noté quelques signes de fatigue chez l’international sénégalais, qui a été un grand artisan de la qualification du Sénégal en Coupe du Monde, marquant notamment contre la Mauritanie lors de la 10ᵉ et dernière journée.
« J’ai juste vu des signes de fatigue pendant le match à cause de ses récentes sélections. Peut-être que les deux matchs avec son équipe nationale, ainsi que le déplacement, l’ont un peu épuisé. Mais il a très bien joué, malheureusement il n’a pas réussi à nous inscrire un but », a ajouté Moyes.
wiwsport.com