Como a signé une énorme performance en Serie A ce dimanche. Les hommes de Cesc Fabregas ont fait chuter la Juventus de Turin (2-0), et se rapprochent du top 4 du classement. Autre bonne nouvelle pour les Lariani, aussi du côté du Sénégal, Assane Diao a fait son retour dans le groupe après deux mois d’absence, mais est resté sur le banc des remplaçants.
Si Côme (9e avant la rencontre), qui a beaucoup dépensé cet été pour faire venir des jeunes pépites comme Martin Baturina, Jesús Rodríguez ou Nicolas Kühn, recevait la Juventus Turin (5e) ce dimanche avec l’ambition d’intégrer le top 5 de la Serie A, les hommes d’Igor Tudor lorgnaient pour leur part la place de dauphin de l’Inter Milan en cas de succès. La feuille de match a réservé une surprise avec la présence d’Assane Diao. Le retour de l’attaquant sénégalais, absent pour blessure depuis deux mois, était attendu en novembre, mais le voilà enfin revenu, même s’il est resté sur le banc. Une bonne nouvelle.
Plus encore que son équipe a réalisé une fabuleuse performance en faisant subir à la Juventus de Turin sa toute première défaite de la saison en Serie A. Les hommes de Cesc Fabregas ont été emmenés par Nico Paz. Dès la quatrième minute, sur un corner tiré à deux avec son capitaine Da Cunha auteur d’une subtile talonnade, le jeune argentin et meilleur U23 lors de la dernière saison de Serie A, enroulait un centre du gauche repris victorieusement au deuxième poteau par Marc Kempf. De quoi lancer idéalement les Lariani dans ce choc entre une équipe qui va devenir grande et un historique du football mondial.
Paz enfonce le clou
La Juventus passait alors à l’offensive mais Manuel Locatelli (15e) et Kenan Yildiz (21e) ne cadraient pas leurs frappes, à l’inverse d’Alvaro Morata et Alberto Moreno dont les tirs se heurtaient au gardien turinois Michele Di Gregorio (29e). Jonathan David a bien pensé avoir égalisé mais son but était refusé pour un hors-jeu de Teun Koopmeiners (36e). En seconde période, alors que la Juve ne se montrait pas plus menaçante, Paz partait en contre et aggravait le score après avoir crocheté Andrea Cambiaso dans la surface (79e). Avec cette victoire (2-0), Côme, désormais cinquième à un point du top 4, dépasse la Juventus (6e).
A big three points at home!! ⏹ pic.twitter.com/4Y5QPjeMc8
— Como1907 (@Como_1907) October 19, 2025
wiwsport.com