Le Mali a rejoint le Sénégal en finale du Tournoi UFOA-A U17 2025 et valide par la même occasion sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 2026, prévue au Maroc.
Opposés à la Guinée mercredi soir à Bamako, les Aiglonnets se sont imposés 2-1 après un match renversant. Menés dès les premières minutes, ils ont su égaliser avant la pause puis arracher la victoire en fin de rencontre grâce à Ismaël Kamissoko. Une victoire synonyme de retour à la CAN U17, une première depuis 2019.
Le Sénégal, déjà qualifié après sa large victoire face à la Guinée-Bissau (4-0), affrontera donc le Mali en finale ce samedi au Stade Mamadou Konaté. Ce choc déterminera qui succédera au Sénégal ou si les Lionceaux parviendront à réaliser un triplé historique.
Pour rappel, trois nations représenteront la zone UFOA-A lors de la CAN U17 2026. Ainsi, la Guinée et la Guinée-Bissau auront encore une chance de valider leur billet lors du match pour la troisième place, qui offrira le dernier ticket qualificatif pour le Maroc.
wiwsport.com