L’ancien président du Comité National de Gestion de la lutte (CNG) Ibrahima Séne dit « Bira »s’est prononcé sur sa candidature à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) dont l’assemblée générale élective est prévue le 26 octobre prochain.
Depuis son remplacement à la tête du CNG par Malick Ngom, Bira Séne n’a plus pris la parole en public. Mais ce week-end lors de la cérémonie des Awards Lutte TV, l’ancien patron de l’arène a donné son avis sur la future Fédération de sénégalaise de lutte qui sera très bientôt mise sur pied.
« Je félicite madame le ministre Khady Diène Gaye qui depuis son arrivée à la tête du ministère des sports ne cesse de poser des jalons pour le rayonnement de la lutte. En ce qui concerne la Fédération, je prie pour que le meilleur profil soit élu. C’est ce que je souhaite » a-t-il déclaré.
Interrogé sur sa possible candidature à la FSL, Bira Séne ne préfère pas encore dévoiler ses plans et officialiser sa volonté de briguer la présidence comme l’ont fait Diacks, Manga 2, Kéba Kanté ou encore Pape Biram Bigué Mbaye.
« Ce n’est pas le moment de parler de ça. Chaque chose en son temps. Il faut attendre pour voir ce qui va se passer » a-t-il lâché.
Wiwsport.com