Le Sénégal a obtenu sa qualification pour les demi-finales du tournoi UFOA-A U17 en s’imposant 1-0 face à la Mauritanie lors de la troisième journée de la phase de groupes. Cette victoire permet aux jeunes Lions de rester maîtres de leur destin pour le ticket direct à la CAN U17 prévue au Maroc en 2026.
En conférence de presse, le sélectionneur Ousmane Diop est revenu sur le match. « Le début a été compliqué, l’adversaire avait besoin d’un point pour se qualifier, ce qui mettait beaucoup de pression sur nous. Nous avons dû rectifier notre jeu en deuxième mi-temps pour revenir au score et assurer la victoire », a expliqué le selectionneur qui a par ailleurs détaillé la stratégie mise en place pour contrôler le match : « J’ai demandé aux joueurs de se calmer, de construire depuis l’arrière et de trouver les espaces pour attaquer intelligemment. Nous avons pu marquer grâce à l’apport de nos offensifs et à une bonne organisation. »
Le coach a également souligné les leçons tirées du match : « Nos joueurs étaient trop concentrés sur la qualification, ce qui les empêchait parfois de jouer librement. Cette victoire va leur permettre de se détendre et de mieux exprimer leur jeu. » Le Sénégal se prépare désormais pour la demi-finale contre la Guinée-Bissau, leader du groupe A. « Nous avons étudié notre adversaire et nous allons jouer notre jeu, mettre de la vitesse et créer des espaces. Seule la victoire compte pour atteindre la finale. »
wiwsport.com