La liste provisoire des candidats à la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) n’a toujours pas été publié alors qu’on se dirige à grand pas vers l’assemblée générale élective le 26 octobre.
Et si le processus était toujours en suspens ? Certes madame le ministre des sports avait déclaré lors de la dernière réunion d’informations que les choses allaient s’accélérer après la suspension de quelques jours du processus pour revoir le fichier électoral, mais dans les faits ça traîne encore.
Les candidatures continuent à se manifester mais il n’y a toujours pas de liste provisoire arrêtée encore moins de liste définitive à treize jours du scrutin. Pourtant dans le chronogramme de mise en place de la FSL publié en juillet 2025, il était prévu que la liste provisoire des candidats soit publiée le 6 octobre et la liste définitive le 15 octobre. À ce stade, force est de constater que rien n’est encore fait en ce sens.
Pour rappel les candidats déclarés sont pour le moment au nombre de six. Il s’agit de Hyacinthe Ndiaye Manga 2, Diaks, Mbaye Fall, Pape Biram Bigué Mbaye, Kéba Kanté et Babacar Diop.
Wiwsport.com