En signant un doublé lors de la neuvième journée des éliminatoires de la coupe du monde face au Soudan du Sud, Ismaïla Sarr inscrit un peu plus son nom dans l’histoire de la tanière. Il n’est plus ainsi qu’à six longueurs de la légende El Hadji Diouf.
En club comme en sélection, Ismaïla Sarr enchaîne les buts et les bonnes performances en ce début de saison. Plus décisif que jamais, « Izo » est sans doute dans la meilleure période de sa carrière actuellement. Ce vendredi, l’ailier des Lions a un peu plus étoffé ses statistiques avec son doublé à Juba. Le joueur de Crystal Palace est désormais à 18 buts inscrits en 74 sélections répartis comme suit : 6 en amical, 1 en éliminatoires de la CAN, 7 en éliminatoires de la Coupe du monde, 3 en CAN et 1 en Coupe du monde.
Ismaïla Sarr est ainsi à trois buts derrière le double ballon d’or africain El Hadji Ousseynou Diouf (24 buts en 70 sélections) dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Sénégal.
Le numéro dix-huit des Lions est cependant bien loin du leader de ce classement Sadio Mané (45 buts en 111 sélections) et de Henry Camara (31 buts).
Wiwsport.com