Après plusieurs succès sur la scène sénégalaise et africaine, le coach Mamadou Guèye, surnommé « Pabi », rejoint le club tanzanien Dar City, Djolof Basket.
Le natif de Guinguinéo poursuit ainsi sa carrière en dehors du Sénégal, après une première expérience réussie avec l’Urunani du Burundi lors des éliminatoires de la BAL en 2024, où son équipe avait atteint les demi-finales de l’élite 16 de la Division Est.
Reconnu pour son expertise, « Pabi » a également participé à trois éditions de la Basketball Africa League avec l’AS Douanes, atteignant la finale en 2023 et les quarts de finale en 2021 et 2024. Sa connaissance du basketball africain s’étend aussi à son rôle de sélectionneur adjoint avec les Lions du Sénégal.
Sur le plan national, le parcours de Mamadou Guèye est impressionnant, sept titres de champion avec l’AS Douanes, six Coupes du Sénégal, deux Coupes du maire, deux Coupes Saint-Michel et deux Tournois des 4 Grands, soit un total de 19 trophées. Il a en outre été élu six fois meilleur entraîneur de National 1 masculin, entre 2016 et 2023.
wiwsport.com