La Mauritanie a publié sa liste de joueurs pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, notamment contre le Sénégal à Diamniadio.
Le sélectionneur espagnol Aritz López Garai a retenu ses éléments dans l’espoir de terminer cette campagne sur une note positive, malgré un parcours difficile. Avec seulement six points en huit rencontres, les Mourabitounes sont déjà hors course pour la qualification. Avant de se déplacer au Sénégal, ils jouera le Soudan lors de la 9ᵉ journée. Dans cette liste, plusieurs joueurs convoqués sont d’origine sénégalaise à l’image du gardien Babacar Niass, du défenseur Khadim Diaw et de Pape Ndiaga Yade.
Le match aller entre les deux équipes avait été marqué par une victoire du Sénégal grâce à un but en toute fin de rencontre signé Habib Diarra. Malgré ce revers, la Mauritanie reste sur une série de quatre matchs invaincus, dont trois victoires. Pour le Sénégal, la situation est plus tendue. Poursuivis de près par la République démocratique du Congo avec seulement deux points de retard, les Lions ne peuvent se permettre le moindre faux pas. Ils devront maintenir leur niveau pour confirmer leur première place et sécuriser ainsi leur qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026.
Voici la liste
wiwsport.com