Décidément, Nice n’y arrive pas en Coupe d’Europe cette saison. Après leur élimination en barrages de Ligue des Champions par Benfica et leur défaite contre l’AS Roma lors de la première journée de Ligue Europa, les partenaires de Yehvann Diouf et d’Antoine Mendy se sont encore inclinés en C3, cette fois-ci face à Fenerbahçe (2-1). Cela fait désormais quatre matchs que le Gym n’a pas gagné.
Nice chute, et chute encore… Battus sur le terrain de Fenerbahçe (2-1) ce jeudi en Ligue Europa, les Aiglons enchaînent un 14e match consécutif sans victoire dans les compétitions européennes (10 en C3, 2 en tours préliminaires de Ligue des Champions, 2 en Ligue Europa Conférence). Une série inédite pour un club français depuis les 17 rencontres sans succès du LOSC entre août 2014 et décembre 2019.
Dominés par l’AS Roma lors de première journée (2-1), les coéquipiers de Yehvann Diouf, le gardien international sénégalais dont les performances depuis son arrivée à Nice sont décriées, ont été piégés dès l’entame par Kerem Akturkoglu (1-0, 3e). L’ancien joueur de Benfica, qui était dans les rangs portugais lors des barrages de C1 face aux Niçois, s’est même offert un doublé pour donner du matelas au Fener (2-0, 23e).
Sonnés, les hommes de Franck Haise ont été tentés de réagir et ont réussi à réduire l’écart avant la pause, grâce à un penalty transformé par Kevin Carlos Omoruyi (1-2, 37e). Mais malgré une seconde période plus encourageante, ils n’ont pas réussi à arracher au moins un point de leur déplacement en Turquie. Nice tentera d’interrompre cette dynamique et se lancer en C3 sur la pelouse du Celta Vigo le 23 octobre.
Fin du match. #FBvOGCN | #UEL pic.twitter.com/EyisgjGuLt
— OGC Nice (@ogcnice) October 2, 2025
wiwsport.com