Une soirée toute réussie à Vallecas. Pour ses débuts en Ligue Conférence, ce jeudi 2 octobre, le Rayo Vallecano s’est facilement imposé contre le KF Shkëndija (2-0). En grande forme, Fabrice Tamba n’a pas réussi à faire vaciller la défense madrilène.
Le Rayo Vallecano en Coupe d’Europe, c’est désormais une réalité. Huitièmes du Championnat d’Espagne la saison dernière et vainqueurs des Biélorusses de Neman Grodno en barrages, les joueurs d’Iñigo Pérez faisaient leur entrée en phase de ligue de la Ligue Conférence, ce jeudi, avec un affrontement face aux modestes macédoniens du Club de Football Shkëndija. Un adversaire largement à sa portée et que le Rayo devait maîtriser à domicile.
C’est chose faite : les Espagnols se sont en effet imposés sur leur pelouse par 2 à 0 en faisant notamment la différence dès la première période. Unai Lopez (28e) et Fran Pérez (31e) ont coup sur coup donné au Rayo un avantage conséquent. En seconde période, le champion de Macédoine a tenté de réagir, sous la houlette de son ailier sénégalais Fabrice Tamba, auteur de 6 buts lors de ses 7 derniers matchs, mais Pathé Ciss et ses coéquipiers ont tenu bon.
⚡️ ¡¡¡FINAAAAL EN VALLECAS!!!
¡Victoria con goles de Unai López (27') y Fran Pérez (31')!
➕3⃣ Primeros tres puntos en la fase de liga de la @Conf_League. #UECL #RayoShkëndija pic.twitter.com/ndEDUsJVPH
— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) October 2, 2025
wiwsport.com