L’histoire ne pouvait pas mieux commencer. En déplacement en Pologne, ce jeudi après-midi, Crystal Palace a parfaitement entamé son aventure européenne, avec la Ligue Conférence, en dominant le Dynamo Kiev (0-2). Les coéquipiers d’Aliou Thiaré n’ont pas su résister à une équipe anglaise en grande forme, et pourtant privée d’Ismaïla Sarr au coup d’envoi et réduite à dix dans le dernier quart d’heure.
Crystal Palace poursuit son incroyable série d’invincibilité et débute idéalement son parcours en Coupe d’Europe. Invaincus depuis le 16 avril 2025 et une lourde défaite contre Newcastle United (0-5), les hommes d’Oliver Glasner ont étendu leur série de matchs sans défaite à 19, ce jeudi, lors de leur entrée en lice en Ligue Conférence. Les derniers vainqueurs de la FA Cup et du Community Shield anglais l’ont fait en battant le Dynamo Kiev, pourtant emmené en défense par le Sénégalais Aliou Thiaré (0-2).
Largement supérieurs, les Anglais ont d’entrée monopolisé le ballon à l’Arena Lublin, en Pologne, et se sont créés quelques occasions en début de rencontre. Et c’est à la demi-heure de jeu (31e) que Daniel Muñoz, servi par Yeremy Pino, débloque la situation de la tête. Pino s’est encore illustré en seconde période en servant Eddie Nketiah pour le 0-2 (58e). Malgré l’expulsion de Borna Sosa (76e), Crystal Palace a tranquillement gérer sa fin de match pour ainsi lancer avec trois points sa campagne de Ligue Conférence.
Playing football the Glasner way.
Our European journey begins with three points ❤️💙 pic.twitter.com/tqvWlaqOjF
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) October 2, 2025
wiwsport.com