Révélé lors du CHAN 2025 où il termine meilleur gardien et contribué à la troisième place historique du Sénégal, Marco Diouf est sur le point d’entamer une nouvelle aventure. Le portier sénégalais se trouve actuellement en République Démocratique du Congo, où il est à l’essai depuis quelques jours avec le Tout Puissant Mazembe.
Marco Diouf n’a pas encore paraphé son contrat, mais sa signature ne serait plus qu’une question de temps. Fait marquant, le gardien a pris la direction de Lubumbashi juste après avoir célébré son mariage, preuve de son envie de rapidement lancer ce nouveau défi.
Au TP Mazembe, il retrouvera un environnement marqué par une forte présence sénégalaise. Le club est actuellement dirigé par le technicien sénégalais Lamine , et compte déjà dans ses rangs Alioune Badara Faty, auteur d’une saison remarquable avant de subir une opération en septembre dernier.
Avec son talent et son potentiel, Marco Diouf arrive comme un renfort de taille pour le géant congolais, déterminé à briller sur la scène continentale.
wiwsport.com