Après deux nuls, Strasbourg a décroché sa première victoire de la saison en Arkema Première Ligue en dominant largement Dijon (0-4), ce samedi. L’attaquante sénégalaise Mama Diop s’est offert un doublé.
Strasbourg récolte les fruits de son attaque plutôt prolifique dans cette entame de saison de l’Arkema Première Ligue. Après avoir concédé le nul sur le même score (2-2) face au Havre AC et le RC Lens lors des deux premières journées, le Racing a signé son premier succès, ce samedi, lors de son déplacement sur le terrain de Dijon : une nette victoire de 4 à 0 acquise en grande partie dès la première période.
D’abord, Inès Konan a fait toute la différence sur son côté gauche pour ouvrir le score (0-1, 14e). Le RCSA a ensuite déroulé, bien aidé par l’exclusion de la gardienne adverse Charlotte Verdier. Mama Diop a ensuite profité d’une erreur de la défense (0-2, 23e), puis Konan a récidivé à gauche (0-3, 33e). L’attaquante sénégalaise s’est même offert un doublé (0-4, 86e), pour son troisième but de la saison.
Cette victoire permet à Strasbourg de remonter à la 6e place avec 5 points.
⏹️ 90'+5 | 𝗛𝗢𝗣𝗟𝗔𝗔𝗔𝗔 💙
Première victoire de la saison en championnat🔥
Le Racing l’emporte quatre buts à zéro face au DFCO 💪
▸ #DFCORCSA (0-4) pic.twitter.com/QLfx8Bfwah
— Racing Club de Strasbourg Alsace Féminines (@RCSA_Feminines) September 27, 2025
wiwsport.com