Le sélectionneur national vient de publier la liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres de qualification à la coupe du monde 2026 face au Soudan et la RD Congo (5 et 9 septembre 2025). Présents lors du deniers rassemblement, certains joueurs ont ainsi été laissés à quai.
Pour les deux prochaines rencontres décisives pour la qualification au mondial 2026, Pape Thiaw a décidé de faire sans Idrissa Gueye (FC Metz), Mamadou Lamine Camara (RS Berkhane) et Abdallah Sima (Brighton).
Moins performants que par rapport à la période du dernier rassemblement, Mamadou Lamine Camara et le jeune messin payent sans doute le retour de l’indiscutable Sadio Mané qui s’est retrouvé une seconde jeunesse avec Al Nassr en ce début de saison.
Pour l’ancien des Glasgow Rangers qui appartient toujours à Brighton, la décision a sans doute été facile à prendre puisque Sima ne sait toujours pas encore dans quel club il évoluera cette saison.
📋 Liste des 26 Lions retenus par le coach Pape Thiaw pour affronter le Soudan et la RD Congo, dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
🆕 Félicitations à Moustapha Mbow, appelé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal 📞🇸🇳 pic.twitter.com/nCgGordehH
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 28, 2025
Wiwsport.com