Le sélectionneur des Lionnes Mame Moussa Cissé a dévoilé son de départ pour affronter le Maroc, ce samedi soir (19h00 GMT), en marge de la 3e journée de la phase de groupes de la CAN 2024. Mame Moussa Cissé a fait deux changements dans son onze, sans pour autant toucher la défense.
L’Equipe Nationale féminine de football du Sénégal est déjà à la croisée des chemins. Après ses deux premiers résultats dans le tournoi (victoire 4-0 contre la RD Congo ; défaite 2-3 contre la Zambie), les Lionnes sont obligées de battre le Maroc, ce samedi soir au Stade Olympique de Rabat, pour se qualifier directement en quarts de finale de la CAN. Un nul leur ferait patienter jusqu’à au moins dimanche soir, voire lundi, alors qu’une défaite compromettrait beaucoup leurs chances de qualification.
Malgré les légèretés défensives montrées face à la Zambie, le sélectionneur national n’a apporté aucun changement au niveau de sa défense. Pour cette rencontre, trois retouches ont été effectuées par Mame Moussa Cissé. Comme attendu, Sadigatou Diallo retrouve pour la première fois une place de titulaire au milieu, alors qu’Hapsatou Malado Diallo reprend son poste d’ailière gauche. La jeune joueuse Fatoumata Dramé a été préférée à la capitaine Korka Fall, pour un milieu 100% Aigles de la Médina.
La compo des Lionnes contre le Maroc
Adji Ndiaye – Adama Sané, Wolimata Ndiaye, Aissatou Fall, Mareme Babou – Fatoumata Drame, Bineta Seck, Sadigatou Diallo – Nguénar Ndiaye, Mama Diop, Malado Diallo
wiwsport.com