Les Tanzaniennes peuvent même nourrir beaucoup de regrets après avoir longtemps mené au score. C’est un résultat qui laisse tout ouvert dans ce groupe C avant la dernière journée.
Victorieuse difficilement du Ghana (2-0) lors de son entrée en lice, l’Afrique du Sud n’est pas passé très loin de subir une première déconvenue dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Longtemps bousculées et menées par la Tanzanie, les championnes d’Afrique en titre ont finalement réussi à arracher le point du nul dans ce match très disputé (1-1).
Opa Clemente Tukumbuke avait ouvert le score pour les Tanzaniennes à la 24e minute. Les Twiga Stars n’ont pas fait que résister en donnant en se créant d’autres occasions. Mais elles ont été punies à la 70e par une égalisation de Bambanani Mbane. La Tanzanie a fini à dix suite à l’expulsion d’Elizabeth Chenge (84e), mais c’est un bon point face aux Sud-Africaines.
Les Tanzaniennes sont troisièmes de cette poule C à égalité de point avec le Ghana (4e, 1 point). Les Banyana Banyana sont leaders avec quatre points au compteur, devançant le Mali grâce à une meilleure différence de but. Pour la dernière journée de ce groupe C, lundi, on assistera au choc Afrique du Sud – Mali, pendant que le Ghana et la Tanzanie vont en découdre.
wiwsport.com